Depuis quelques mois, Serge Nizet tente de comprendre comment la photo de son père décédé a atterri sur certains paquets de cigarettes. Très en colère, il assure que le cliché a été utilisé sans l’autorisation d’aucun de ses proches.
Cela fait six mois que Serge Nizet se bat pour faire retirer la photo de son père décédé des paquets de cigarettes neutres. Un cliché qui aurait été utilisé sans l’autorisation de ses proches à en croire l’homme, très furieux. C’est en recevant un coup de fil de sa mère que Serge Nizet a découvert « avec stupeur » que la photo de son père mort à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) avait été utilisée pour prévenir des dangers du tabac. « Personne n’a signé quoi que ce soit comme papier » assure celui qui est « catégorique » quand on lui demande si l’homme en photo est son père.
En réalité, les clichés ont été fournis aux producteurs de cigarettes par la Commission européenne qui leur permet d’utiliser 42 images dont fait partie celle du père de Serge Nizet. L’homme a fait appel à un avocat pour que la photo soit retirée au plus vite.
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.