Les meetings d’Emmanuel Macron seraient plus « bondés » que ceux d’Arnaud Montebourg ? Invité d’Audrey Crespo-Mara sur LCI, l’ancien ministre s’est offusqué de cette affirmation… Découvrez sa réaction dans notre zap politique du mardi 10 janvier !
Face à Arnaud Montebourg, Audrey Crespo-Mara n’a pas courbé l’échine. « Quand vous voyez les meetings d’Emmanuel Macron, qui sont bondés, vous n’êtes pas un peu jaloux ? », a demandé à brûle-pourpoint la journaliste, qui recevait le candidat à la primaire de la gauche sur LCI mardi 10 janvier. Rebelote quelques minutes plus tard lorsque l’épouse de Thierry Ardisson a demandé à l’ancien ministre du Redressement productif de citer « son principal défaut », pour reprendre l’expression qu’il avait utilisée pour Ségolène Royal en 2007.
Ce fut ensuite au tour de Yann Moix de répondre aux questions d’Audrey Crespo-Mara. L’occasion pour le chroniqueur de Laurent Ruquier de donner son avis sur quelques uns des candidats à la présidentielle. Emmanuel Macron ? « Il me fait penser à Giscard en 1974 mais il n’a pas assez montré qu’il avait suffisamment de fond ». Arnaud Montebourg ? « Il fait preuve de beaucoup d’éloquence et il a trouvé le discours qui colle le mieux à son tempérament ». Manuel Valls ? « Très courageux au pouvoir mais moins courageux en campagne ».
C’est aussi dans le zap politique…
Invitée de Caroline Roux dans Télématin, Marine Le Pen a elle aussi haussé le ton. « Je serai là, je serai candidate, les Français pourront voter pour moi. Qu’ils ne s’inquiètent pas », a tenu à rassurer la présidente du Front National, qui tente tant bien que mal d’obtenir un prêt bancaire de plusieurs millions d’euros pour financer sa campagne pour la présidentielle.