Le réalisateur, Fabien Onteniente, vient de révéler que Jérémy Frérot, l’un des membres du duo Fréro Delavega, figurera au casting de son prochain film, intitulé 100% bio.
Jérémy Frérot et Florian Delavega ont officialisé la mauvaise nouvelle à leurs fans en novembre. Les deux membres du groupe, Fréro Delavega, sont en train de vivre les derniers mois de leur aventure commune car le 10 juin prochain, dernière date de leur prochaine tournée, ils se sépareront pour de bon. Jérémy Frérot ne compte pas pour autant raccrocher sa guitare ni son micro : « Ça a été un peu un déchirement. Je n’avais pas du tout envie d’arrêter la musique et je ne veux pas l’arrêter. »
Le petit ami de Laure Manaudou va profiter de ce changement de cap dans sa carrière musicale pour faire une pause plutôt plaisante. Fabien Onteniente (Camping, Jet-Set ou encore Disco) lui a offert son premier rôle au cinéma comme l’a révélé le réalisateur dans le nouveau numéro de VSD. A 26 ans, Jérémy Frérot se lance un nouveau défi et pour ses premiers pas d’acteur devant la caméra, il ne sera pas totalement dépaysé.
Un rôle sur mesure
Fabien Onteniente lui a écrit un rôle sur mesure dans sa nouvelle comédie intitulé 100% bio. Il campera Mikael, l’un des enfants du couple de héros du film, décrit comme un « surfeur très cool et proche des altermondialistes. » La date de tournage de 100% bio n’est pas encore fixée mais le film racontera l’histoire d’un charcutier basque (Christian Clavier) et d’une coiffeuse indépendantiste (Josiane Balasko) qui feront la connaissance de leur beau-fils quand leur fille vient leur annoncer sa grossesse. Le hic ? Ce nouveau venu dans la famille est végétarien.