Outre sa dévotion sans borne pour Marine Le Pen, si Florian Philippot consacre tout son temps à la présidente du FN, c’est aussi parce qu’il « ne sort presque jamais »…
Entre eux, c’est une histoire qui roule. Depuis plusieurs années maintenant, Marine Le Pen et Florian Philippot sont inséparables. Une complicité qui n’échappe à personne au Front National. « Ils ont une relation très fusionnelle. On voit des échanges de regards, des clins d’œil, des sourires… Ils ont une véritable complicité, c’est évident », expliquait en octobre dernier Sophie Montel, conseillère régionale FN et amie de Florian Philippot dans Complément d’Enquête sur France 2. La présidente du FN et son numéro deux « se comprennent au quart de seconde », renchérit aujourd’hui Philippe Martel, l’ancien directeur de cabinet de Marine Le Pen, dans les colonnes du Point, en kiosque jeudi 5 janvier. « Florian la rassure, car c’est une femme très inquiète. Elle n’est pas apaisée, elle a toujours du mal à trancher », ajoute-t-il.
Outre sa dévotion sans borne pour Marine Le Pen, si Florian Philippot consacre tout son temps à la leader frontiste, c’est peut-être aussi parce qu’il a beaucoup de temps à lui consacrer. « Solitaire, il va rarement au cinéma, ne sort presque jamais », écrit Le Point. « Il n’a quasi pas de vie sociale et pas de centres d’intérêt en dehors de la politique », balance un frontiste qui ne l’aime pas beaucoup. Ce dernier révèle même que l’an dernier, Florian Philippot a passé son réveillon du jour de l’An « avec ses collaborateurs ».