Comme tous les premiers mercredis du mois à midi, la sirène d’alerte a retenti le 4 janvier. Et Stéphane Le Foll a eu la bonne idée de faire un point presse juste à ce moment-là…
On le sait tous : chaque premier mercredi du mois à midi pile, dans toutes les villes de France, la sirène d’alerte retentit. Il s’agit d’un test régulier afin de s’assurer que tout fonctionne bien au cas où, un jour, les autorités aient à l’utiliser pour avertir la population d’un danger. Les équipes de Stéphane Le Foll semblent l’avoir cependant oublié… le porte-parole du gouvernement a fait son discours sur le perron de l’Elysée, mercredi 4 janvier, aux environs de midi.
Un défaut d’organisation qui aura coûté cher à Stéphane Le Foll : sa voix a donc forcément été couverte par la fameuse sirène, qui a, comme toujours, retentit bien à l’heure. La séquence a été moquée sur C à Vous dans la soirée du mercredi, le journaliste Maxime Switek s’interrogeant « Pourquoi organiser un point presse à midi en extérieur ? ». On se le demande également… Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.