INTERVIEW. Ces dernières semaines, son couple avec Keith Urban a fait l’objet de nombreuses rumeurs, et Nicole Kidman a décidé de remettre les pendules à l’heure. Bientôt à l’affiche de Lion, où elle joue la mère d’un enfant adopté, la star s’est confiée à Closer sur son mari et leur famille.
Closer : Quel est, selon vous, votre principal défaut en tant que mère de famille ?
Nicole Kidman : Je crois que je suis beaucoup trop émotive. Je suis une maman qui a du mal à prendre ses distances par rapport à certaines situations et je n’arrive jamais à cacher mes émotions. Avouez que c’est tout de même un petit problème lorsque vous êtes comédienne de profession ! (Elle éclate de rire.) J’essaie donc de faire des efforts et de corriger de mon mieux mon tempérament un peu impulsif.
C. : Vous avez fêté vos dix ans de mariage avec le chanteur Keith Urban. Quel est le secret de votre couple ?
N.K. : Je serais incapable de faire quoi que ce soit sans mon mari ! Notre relation m’est tellement bénéfique dans mon quotidien, que je ne sais même pas comment je pourrais vivre sans lui. Notre union me nourrit en permanence. Grâce à mon époux, je me sens chaque jour un peu plus forte. Mais il n’y a jamais de rivalité entre nous. Quand quelque chose de bien arrive dans ma vie professionnelle, il a l’impression que c’est aussi un de ses propres succès, et vice versa. Nous constituons vraiment une famille unie.
C. : Est-ce difficile parfois pour vous de faire des concessions ?
N.K. : Ma famille est ma priorité ! Ma vie privée passera toujours avant ma vie professionnelle. Je ne suis pas une fille célibataire ou une femme sans enfant. J’ai beaucoup de responsabilités et je dois rendre des comptes à ma famille, ce qui ne me gêne absolument pas. Je suis en plus très reconnaissante d’avoir aujourd’hui la possibilité de faire des choix dans ma carrière et de pouvoir me permettre de ne pas prendre un travail, si ma famille ne le souhaite pas.
Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de Closer, en kiosque vendredi et téléchargeable sur smartphone, iPad et KiosqueMag dès jeudi soir à 20 heures.