Alessandra Sublet n’est pas (trop) rancunière. Sur Twitter, l’animatrice a réagi avec humour à l’information selon laquelle Jean-Pierre Elkabbach aurait tenté de la faire virer d’Europe 1…
Jean-Pierre Elkabbach ne sera pas relégué au second plan. Evincé de la matinale d’Europe 1 à la mi-décembre, le célèbre journaliste politique de 79 ans devait migrer vers la case du week-end pour deux nouvelles interviews hebdomadaires. Mais début janvier, coup de théâtre : Jean-Pierre Elkabbach a pris sa direction de cours en annonçant qu’il quittait la station de la rue François 1er.
Et à en croire Le Canard Enchaîné, en kiosque mercredi 4 janvier, Europe 1 n’a rien fait pour retenir son intervieweur historique, qui officiait sur son antenne depuis plus de 16 ans. La raison ? Depuis plusieurs mois, Jean-Pierre Elkabbach « s’agitait beaucoup pour dénigrer les décisions de la direction », comme par exemple le recrutement d’Alessandra Sublet, écrit encore le journal satirique. Une information dont s’est amusée sur Twitter la principale intéressée. « Jean-Pierre Elkabbach, vous n’avez pas honte ? », a ainsi posté jeudi 5 janvier Alessandra Sublet avec un smiley hilare, en référence à la désormais célèbre tirade de l’intervieweur, lancée à Marine Le Pen en janvier 2015.
.@JP_Elkabbach, vous n’avez pas honte? cc @canardenchaine pic.twitter.com/OntXgVcr6K
— Alessandra Sublet (@alsublet) January 5, 2017
Certains diraient pourtant que Jean-Pierre Elkabbach a raison. En effet, l’animatrice de 40 ans connait une période difficile sur Europe 1 : diffusée chaque jour de la semaine depuis septembre 2016, son émission La cour des grands enregistre des audiences catastrophiques. Et si elle n’a pas (encore ?) fait le choix de se séparer de son animatrice, la radio a tout de même décidé il y a quelques jours de réduire l’émission de 30 minutes…