Après Cauchemar en cuisine, c’est au tour de l’émission Bienvenue chez nous d’annoncer aux téléspectateurs la mort de l’un de ses candidats. Jean Richard qui participait à une émission diffusée cette semaine est décédé à l’âge de 49 ans.
Triste nouvelle. Cette semaine, les téléspectateurs devaient découvrir la maison d’hôtes d’Yvan et Jean Richard, propriétaires d’une demeure située à Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire). Malheureusement, l’un des gérants est mort. Jean Richard est décédé à l’âge de 49 ans dimanche dernier chez lui d’une mort naturelle d’après les résultats de l’autopsie effectuée sur sa dépouille comme le révèle La Montagne. Les familles du défunt ont accepté que l’émission soit maintenue malgré le drame. Pendant l’émission, un bandeau a été affiché pour annoncer la tragique nouvelle aux fidèles de l’émission. « Il n’y a pas de règle de conduite dans ces cas-là, heureusement très rares » a expliqué Maylis Carçabal, la directrice de communication des programmes de TF1. Yvan et Jean Richard étaient en concurrence avec trois autres couples originaires de Charentes-Maritimes, de l’Ardèche ou de la Belgique.
Il y a quelques heures, c’est une autre émission télévisée qui a été marquée par un drame similaire. Le restaurateur Jean-Michel Rétif, qui avait participé à l’émission de M6 « Cauchemar en cuisine », avait été retrouvé mort dans son établissement ce mardi 3 janvier. La piste du suicide est privilégiée et Philippe Etchebest a fait part de son immense tristesse en apprenant la triste nouvelle.