Qu’importent la grisaille et le froid, un déluge de paillettes argentées s’abat sur les matières cocons, telle une aurore boréale, pour une allure des plus féériques.
Depuis quelques saisons, la fausse fourrure s’étoffe dans notre garde-robe hivernale pour mieux nous envelopper de sa douceur protectrice. Pas étonnant que les créateurs s’en emparent. Du pôle Nord aux podiums, il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas ce que les designers semblent penser tant leurs collections font la part belle à la fausse fourrure et au blanc d’hiver. La banquise en perdition n’a jamais autant inspiré la fashionsphère. Chez Moncler Gamme Rouge, on se love dans un manteau soyeux et on chausse des compensées pour affirmer sa féminité, tandis que chez Valentino, le boléro en fausse fourrure réchauffe sa robe de princesse.
Baskets, gants, bonnets et pochettes, tout y passe et l’avantage, c’est qu’il est plus facile de l’assumer par petites touches. Une grosse pièce demande une maîtrise parfaite de son look. D’une part, parce que votre silhouette peut facilement se noyer dedans, surtout pour les petits gabarits, d’autre part, parce qu’il ne faut surtout pas en rajouter. La plus expérimentée, c’est Chiara Ferragni. Avec elle, la fausse fourrure se veut chic chic chic. Elle porte un manteau immaculé signé Philosophy di Lorenzo Serafini. Et bien évidemment, elle peaufine son allure avec des accessoires raffinés. A copier sans tarder !