L’année aurait pu mieux se terminer pour Nicolas Sarkozy, arrêté par un policier alors qu’il était en sens interdit à vélo sur le port de Saint Tropez !
Vous vous demandiez ce que devenait Nicolas Sarkozy depuis son échec à la primaire de la droite ? Eh bien, l’ancien président qui a déclaré qu’il allait désormais s’occuper de « passions privées », a pris quelques jours de vacances en Thaïlande. Mais depuis son retour il a repris ses bonnes habitudes : entre jogging et vélo.
Le hic c’est que l’ancien président ne maîtrise visiblement pas bien le code de la route… Le samedi 31 décembre, jour du Réveillon Nicolas Sarkozy s’élançait donc une nouvelle fois de la demeure familiale de Carla Bruni du Cap Nègre pour un circuit jusqu’à Saint-Tropez. Mais au moment d’arriver sur le vieux port, l’ancien président s’est retrouvé nez à nez avec un policier, rapporte Nice Matin.
Pas de PV
« Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là… Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité. Il m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci et il s’est exécuté », explique le policier tropézien qui n’a pas fait jouer le carnet à souches.
Circulez y a rien à voir !
« Je l’avais très bien reconnu car je l’ai déjà croisé en civil sur le port un été. Je l’ai arrêté à titre informatif sans idée de PV, comme je l’aurais fait pour n’importe quel autre cycliste. Il n’y a pas eu de traitement de faveur« , assure ce policier. L’histoire ne dit pas si l’ancien président s’est arrêté au Senequier pour prendre une Corona en terrasse comme l’aimait tant Jacques Chirac….
Sarkozy surpris en sens interdit par un policer sur le port de Saint-Tropez https://t.co/l0sKRZIS7C pic.twitter.com/LFkqrAD1zA
— Nice-Matin (@Nice_Matin) January 4, 2017