Le fils de David Trezeguet, Aaron, est accro au sport mais n’a pas suivi les pas de son père : l’adolescent de 16 ans a choisi la boxe thaï et fait des passages remarqués sur les rings.
Le fils de David Trezeguet, Aaron, futur champion de boxe thaï ? Le fils du célèbre joueur de football français, champion du monde 1998 avec Zizou et les autres fait parler de lui. Âgé de seulement 16 ans, il participera au tournoi Thai Boxe Mania, qui débutera le 28 janvier en Italie au Palaruffini, à Turin. Pourquoi n’a-t-il pas suivi les pas de son paternel ? « J’ai essayé différents sports, notamment le football et le basketball, mais je ça ne m’a pas autant plu que la boxe thaï », a-t-il expliqué à Torino Today. Il n’empêche : le modèle d’Aaron, c’est son père. « Mon père est mon modèle du parfait sportif », a-t-il ajouté au média italien.
Aaron Trezeguet a déjà tout d’un sportif : l’adolescent s’entraîne cinq heures par jour et suit un régime alimentaire strict, comme le rapporte le Figaro. Même si sa famille l’encourage, son père est quelque peu réticent à voir son fils s’engager dans la voie de la boxe. « Il m’aide beaucoup dans ma carrière, a-t-il expliqué à JN24. Lorsqu’il me voit un peu nerveux avant certains évènements, il m’aide à faire redescendre la pression et me donne des conseils. »
En 2015, il remporte la coupe régionale PACA
L’adolescent a déjà été couronné de succès : il a remporté en 2015 la Coupe régionale Provence-Alpes-Côte-d’Azur de Boxe Thai. Evoluant dans un club de Turin, il affrontera lors du tournoi fin janvier des boxeurs issus du monde entier. Mais pour Aaron Trezeguet, hors de question d’appréhender la rencontre : « Ca aura un goût spécial, puisque c’est à la maison : j’aime l’Italie, et j’évolue dans le club de ma vie. Ça va être génial ! »