Dans la famille Auzières-Macron, je demande la fille… engagée auprès d’Emmanuel Macron et avocate de sa maman, Brigitte.
Brigitte et Emmanuel Macron forment le couple peopolitique de l’année… loin devant Manuel Valls et Anne Gravoin ou encore François et Penelope Fillon. Et si leur exposition médiatique en une des magazines comme Paris Match dont ils ont fait 3 fois la une ces derniers mois fait jaser, cela ne semble pas prêt de s’arrêter. C’est en effet Gael Tchakaloff, l’auteur d’un portrait étonnant d’Alain Juppé (Lapins et Merveilles) qui est chargé de suivre de manière romanesque la campagne du candidat d’En marche pour 2017.
Cette semaine encore, c’est en une de VSD que s’affiche le couple, amoureux, à Lisbonne pour un week-end à deux. Et L’Obs consacre un long dossier au Mozart de la finance… ses réseaux, son argent et sa famille. Chose rare, sa belle-fille, Tiphaine Auzières, l’une des filles de sa femme, prend la parole…
Une famille recomposée normale
Et l’avocate de 32 ans prend la défense de sa mère, dont les médias ont selon elle fait un portrait déformé. Dans l’Obs, celle qui soutient activement la carrière de son beau-père de 39 ans, parle de sa famille « On a toujours écrit des choses fausses sur ma mère. Elle a eu envie de rétablir la vérité. Pour ma part la différence d’âge, je ne la vois pas. Les choses se sont faites intelligemment. De les voir aussi heureux ensemble, ça balaie toutes les interrogations. Nous sommes aujourd’hui une famille recomposée comme des millions d’autres. Une famille normale », ajoute la jeune femme… une phrase qui fait écho aux propos tenus par Emmanuel Macron à son mariage en 2017 et diffusés dans une rare vidéo sur France 3…
C’est aussi l’occasion pour elle de répondre aux rumeurs qui évoquent des tensions dans l’entourage du candidat à cause de l’omniprésence de son épouse, toujours présente à ses côtés, qui relie ses discours et le conseille au quotidien « Ils fonctionnent comme un binôme. Ils ne sont pas d’accord sur tout et elle sera toujours très cash avec lui. Mais elle n’est pas intrusive », tempère la jeune femme.