Dans les colonnes du magazine VSD, Jean-Pierre Mocky a évoqué ses nombreuses amitiés dans la sphère politique. Le réalisateur explique notamment qu’il a « indirectement » permis à Julie Gayet et François Hollande de se rencontrer.
Merci qui, merci Jean-Pierre Mocky ! Souvenez-vous, en janvier 2014, Closer publiait des photos confirmant la relation entre le chef de l’Etat et l’actrice Julie Gayet. Une série de photos prise la nuit du 9 au 10 janvier au cours de laquelle François Hollande rejoignait, casque sur la tête, sa chère et tendre dans son appartement. Jean-Pierre Mocky ami avec le président de la République et l’actrice explique dans les colonnes de VSD qu’il a favorisé leur rencontre en jouant les entremetteurs. « C’est moi qui, indirectement, lui ai présenté Julie Gayet un soir au théâtre » s’est-il souvenu, pas peu fier, au sujet du moment où tout a commencé entre eux.
Très ami avec Julie Gayet qu’il considère être sa « copine », Jean-Pierre Mocky a d’ailleurs décidé de la faire tourner dans son prochain film qu’il coproduit avec Gérard Depardieu. L’acteur parti vivre en Russie y tient le premier rôle avec la compagne de François Hollande. « Il nous a été inspiré par une histoire vraie survenue au Costa Rica. Gérard y jouera le rôle du jardinier de l’Elysée qui enlève le président de la République après avoir découvert qu’il avait une maîtresse » révèle-t-il. « C’est une comédienne intelligente, elle a adhéré à notre idée ». Que de compliments !