Ce mercredi 4 janvier, la comédie Faut Pas Lui Dire, qui offre à Jenifer son premier grand rôle au cinéma, sort sur les écrans. La chanteuse a expliqué au Parisien pourquoi elle était ravie d’avoir franchi ce cap.
Ça y est, Jenifer est passée à l’acte. Après des années d’attente et un petit rôle dans Les Francis en 2014, la chanteuse s’est enfin offert un premier grand rôle au cinéma dans la comédie Faut Pas Lui Dire. Un film chorale qui l’a charmée dès la lecture du scénario, et qui l’a invitée à plonger tête la première dans ce drôle de projet. « Solange Cicurel (la réalisatrice) m’a fait parvenir le scénario via mon agent de cinéma, qui m’accompagne depuis plusieurs années, a-t-elle raconté au Parisien.fr. Je l’ai trouvé bien construit. J’aimais bien l’idée d’un film chorale : c’était un challenge pour moi de jouer avec d’autres comédiennes alors que ce n’est pas mon métier. Jusque-là, je n’avais jamais osé franchir le pas avec un rôle plus conséquent que celui qu’on m’avait proposé dans Les Francis« .
Une expérience de cinéma qui l’attirait depuis quelques années, et que son passage sur le tournage des Francis n’a fait que confirmer. « J’ai adoré l’atmosphère d’un tournage, et ça me plaisait bien d’être quelqu’un d’autre », a-t-elle ajouté. Et visiblement, après Faut Pas Lui Dire, elle est fin prête à prendre sa nouvelle carrière à bras le corps, sans pour autant oublier sa première passion. « Après ma tournée en février et mars, je vais commencer le tournage d’une comédie. Et j’ai deux projets de rôle dans des films plus dramatiques », a fini par expliquer Jenifer, qui n’est visiblement pas prête à se rasseoir dans son fauteuil de The Voice, qu’elle a mis de côté cette année