Sur le plateau de l’Entretien politique, Vincent Peillon a taclé bon nombre de ses adversaires politiques. Parmi eux, Marine Le Pen.
Vincent Peillon aura fait un passage remarqué dans l’Entretien politique. Ce mardi 3 janvier, il était l’invité de David Pujadas et Léa Salamé. Le candidat à la primaire de la gauche a tenu à faire entendre ses revendications en s’en prenant à chacun de ses adversaires politiques. L’eurodéputé a fustigé François Fillon… mais aussi Marine Le Pen.
L’ancien ministre de l’Education nationale qui aimerait beaucoup participer à l’émission de Karine Le Marchand a notamment lâché au sujet de la leader du Front National : « Là où ses amis gouvernent, les enfants de chômeurs n’ont pas le droit d’aller à la cantine ». De plus, il remet en doute la vision de Marine Le Pen de la laïcité. « Le problème c’est le fascisme rampant de Mme Le Pen qui utilise les mots de la République pour faire le contraire. […] Elle fait de la laïcité un instrument non pas de liberté mais un instrument de violence ».
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.