Gabrièle Laborde, fille de Catherine Laborde, a publié sur son compte Instagram un hommage à sa maman, qui a quitté la présentation de la météo dimanche 1er janvier après 28 ans à l’antenne.
Une message qui ne manquera pas de faire verser une petite larme aux admirateurs de Catherine Laborde. La journaliste météo a présenté son dernier bulletin le dimanche 1er janvier. Lors d’une séquence très émouvante, elle a fait ses adieux aux téléspectateurs. « Ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter, a annoncé Catherine Laborde sur le plateau de TF1. Oui, voilà, après 28 ans (…) je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années. Cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quittés et qui m’a portée pendant ces 28 années. C’étaient des moments formidables, joyeux, de camaraderie. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez ? Moi non. Je vous aime. »
Ces mots touchants ont atteint le cœur des spectateurs, mais c’est auprès de sa fille Gabrièle qu’ils ont trouvé un émouvant écho. Sur son compte Instagram, elle a publié une photo du tout premier bulletin météo de sa maman, accompagnant d’un message attendrissant, en hommage à celle qui lui a donné la vie. « 1988, premier bulletin. Et hier soir, tu leur as dit au revoir. Je me souviens de tout. De tes années de réveil avant l’aube quand les météos du matin étaient encore en direct, AVEC la disparition répétée de mes Nike parce que c’était « beaucoup plus confortable ». De tes journées rythmées par le détour matinal à Météo France pour « ne rien manquer ». De ta rigueur intellectuelle et de ta fidélité à Alain qui t’a « passé le virus ». De tes « Aaah les prévisions étaient justes! » quand soudain une éclaircie ou la pluie apparaissait/aît », a raconté Gabrièle Laborde.
« De nos fous rires quand tu nous lisais avec une voix transformée les courriers les plus méchants, et le temps que tu passais à répondre à la main aux plus gentils. De ton intelligence face aux clichés et à la misogynie », a-t-elle continué. « Tu as laissé ce métier te choisir et tu l’as toujours fait avec une grande passion et élégance. Ce fut ta signature. #CatherineLaborde Un chapitre se tourne, et moi, j’ai hâte de la suite ❤️❤️❤️ #60isthenew20 n’a jamais été aussi vrai que pour toi. #FiertedEnfantAJamais », a conclu Gabrièle Laborde. Des paroles touchantes et des souvenirs remplis de la tendresse d’une fille pour sa maman…