Richard Cross, l’ancien coach de la Star Academy est atteint du virus du sida depuis plus de trente ans. L’ex-coach vocal explique qu’il a songé au suicide avant de décider de se battre contre la maladie.
Souvenez-vous, en 2013, Richard Cross levait le voile sur sa maladie. Depuis plus de trente ans, l’ex-coach vocal de la Star Academy est atteint du Sida, virus qu’il aurait contracté en 1979. Il s’en est rendu compte après avoir été victime de fortes fièvres pendant plusieurs semaines et après avoir appris la mort de l’une de ses anciennes conquêtes. En apprenant être porteur du virus du sida, Richard Cross, 27 ans à l’époque a songé tout d’abord à en finir. « J’étais découragé, j’ai voulu me suicider, je voulais me jeter dans le vide » raconte-t-il à Garcon Maladie au sujet de l’année 1995 au cours de laquelle sa santé « s’est dégradée ». « J’ai commencé à maigrir, j’ai craché du sang et j’ai eu une douleur dans la douche » révèle-t-il.
Après une tentative de suicide ratée, Richard Cross a appris qu’il pouvait suivre une trithérapie pour améliorer son quotidien malgré la maladie. « Cela a été spectaculaire ! En deux mois, ma charge virale a disparu. J’ai repris du poids et tout s’est progressivement arrêté. Ma santé est redevenu viable » raconte-t-il. Bien plus en forme, Richard Cross a repris son métier de prof de chant pour des comédies musicales et des émissions télévisées comme la Star Academy, programme qui l’a rendu célèbre.