A l’occasion du lancement de la douzième saison de l’Amour est dans le pré, M6 a rendu hommage à Jean-Pierre, ancien candidat de l’émission, après son suicide.
Ce lundi 2 janvier, M6 lançait la douzième saison de l’Amour est dans le pré. Emission à laquelle Jean-Pierre Le Guelvout avait participé il y a quelques années avant de se donner la mort. Afin de rendre hommage à l’agriculteur, les producteurs lui ont dédié ce programme en diffusant un bandeau à la fin de l’émission à la suite de la présentations des portraits de Romuald, Nathalie, Gilles, Christophe, Gégé, Julie et Vincent.
Plus tôt dans la journée, Karine Le Marchand avait déjà rendu hommage à l’agriculteur au micro d‘Europe 1. Elle expliquait qu’en plus de ses problèmes financiers, il avait dû faire face à bon nombre d’épreuves. Plusieurs dizaines d’années après avoir perdu son père d’un cancer du cerveau, sa mère avait fait une crise cardiaque en apprenant qu’il participait à l’émission car elle ne voulait pas qu’il trouve l’amour. Par ailleurs, Jean-Pierre avait perdu sa compagne rencontrée après l’émission qui était décédée après avoir été tragiquement « fauchée par un camion en sortant de boîte de nuit ». Une série de coups durs très difficile à encaisser pour l’agriculteur qui s’est donné la mort le 14 décembre dernier. La production de l’émission n’avait pas été invitée à se rendre à ses obsèques.