La reine Paola de Belgique a été hospitalisée après une grave chute. Elle devra subir plusieurs mois de rééducation.
Dur début d’année pour la reine Paola de Belgique. La mère du roi des Belges Philippe s’est fait hospitalisée fin décembre pour une vilaine fracture vertébrale. Après avoir subi une grave chute, sa Majesté devra endurer « une rééducation de plusieurs mois », comme l’a détaillé un communiqué publié par le Palais royal de Belgique. « Fort heureusement, le traumatisme n’a pas occasionné de complication neurologique« , a tout de même rassuré le document.
Selon son porte-parole, « il n’y a pas de danger pour la vie de la reine Paola« , a-t-il expliqué durant une conférence de presse. Il n’a toutefois pas précisé les causes de la chute, qui a dû être douloureuse pour la reine car elle a touché « dans un endroit délicat, mais c’est le genre de fracture qui se soigne« , a ajouté le porte-parole.
Les Belges inquiets…
Ce sera donc le deuxième repos pour la reine Paola en deux ans. En septembre 2015, en effet, la souveraine avait souffert d’une arythmie cardiaque. Les Belges s’en souviennent et ont de quoi s’inquiéter pour l’état de santé de leur reine, deux ans seulement après la disparition de la reine Fabiola…
La reine Paola, née en Italie, est l’épouse d’Albert II, roi qui a abdiqué en 2013, laissant la place à son fils Philippe. Malgré l’évènement, elle a pu conserver son titre de reine