Lundi 2 décembre, Arnaud Montebourg a présenté à la presse son organigramme de campagne, qui nommait Guy Bedos comme président du comité de soutien. Coup de théâtre : l’humoriste a refusé le poste.
« Je ne veux pas être président du comité de soutien. Je ne veux pas de poste, je suis un artiste ». C’est en ces termes que Guy Bedos a refusé le poste de président du comité de soutien d’Arnaud Montebourg, comme le rapporte Le Figaro ce lundi soir. En effet, lundi 2 décembre, l’ancien ministre de l’Economie a dévoilé à la presse son organigramme de campagne pour la primaire de la gauche, et on y apprenait donc que l’humoriste impertinent faisait partie de l’équipe. « Guy Bedos a décidé de s’engager. Il est très fédérateur par son humour« , était même allé jusqu’à dire Arnaud Montebourg. Il s’est finalement un peu trop avancé…
Car coup de théâtre : cet esprit libre a préféré décliner la proposition, comme il l’a expliqué ce jour au Figaro. « Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne« , a continué Guy Bedos. S’engager en politique, très peu pour le comique !
On le sait, le comédien et Arnaud Montebourg sont très unis. Les deux hommes se sont retrouvés à Alger en décembre, un lieu très symbolique pour l’un comme pour l’autre : il s’agit de la ville natale de l’artiste, et la terre des parents du candidat à la primaire de la gauche. Un point commun qui rapproche encore davantage les deux personnalités. « Je le connais depuis des années, je le trouve formidable« , a lâché Guy Bedos a propos d’Arnaud Montebourg, toujours selon le Figaro.