Arnaud Montebourg est revenu sur LE couac de la journée ce lundi 2 décembre sur le plateau de C à vous sur France 5.
C’est LE couac de la journée. Ce lundi 2 décembre, Arnaud Montebourg présentait à la presse son organigramme de campagne pour la primaire de la gauche. Au sein de son équipe, il était annoncé un président du comité de soutien : Guy Bedos. Un poste assez surprenant pour l’humoriste impertinent, qui n’a jamais caché son soutien à la gauche et à Arnaud Montebourg, dont il est le grand ami.
Sauf que, coup de théâtre en fin de journée : interrogé par le Figaro, le saltimbanque a refusé le poste proposé par le candidat à la primaire socialiste. « Je vais le soutenir, mais je veux rester indépendant. Je voterai pour lui, mais je ne veux pas avoir de rôle officiel dans la campagne« , a-t-il précisé, interrogé par le Figaro.
« J’accepte pour ne pas gêner Arnaud«
Troisième retournement de situation quelques heures après : Guy Bedos accepte finalement d’être le président du comité de soutien de l’ancien ministre de l’Economie. « J’accepte pour ne pas gêner Arnaud, car je l’aime beaucoup« , a-t-il évoqué interviewé par RTL, sans grand enthousiasme.
Invité sur le plateau de C à vous, Arnaud Montebourg a tenu à mettre les choses au clair. « Son soutien est précieux et je l’en remercie« , a commencé le candidat. « Guy m’a dit ‘tu te rends compte, je vais être président avant toi !’ » a justifié Arnaud Montebourg. Puis de se défendre : « je ne me serais pas permis de le mettre président du comité de soutien sans son accord ». Voilà qui est dit.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.