Arnaud Montebourg était l’invité de C à vous sur France 5 ce lundi 2 décembre. Interrogé sur Emmanuel Macron, il n’y est pas allé de main-morte…
Arnaud Montebourg était lundi ce lundi 2 décembre dans C à vous sur France 5. Le candidat à la primaire de la gauche a évoqué les points de désaccords entre Emmanuel Macron et lui. « Je considère qu’Emmanuel est sur des positions de laissez-faire. On laisse trop faire ! Je suis pour un volontarisme dans l’économie, par l’action politique. On a besoin de protéger nos intérêts industriels », a souligné Arnaud Montebourg. Pour rappel, c’est Emmanuel Macron qui lui a succédé au poste de ministre de l’Economie après un remaniement ministériel en 2014.
« Lui est plutôt libéral, moi je préfère qu’on soit plus libre en bas et un peu plus dur en haut« , a-t-il défini, avant de finir de clasher le bilan de son successeur au ministère de l’Economie : « Pour moi l’Etat a été trop faible avec les puissants, et trop dur avec les faibles ».
« C’est un homme qui a ma sympathie, mais il y a des désaccords« , a ensuite tempéré Arnaud Montebourg. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.
Emmanuel Macron : « Lui est plutôt libéral. Je préfère qu’on soit plus libre en bas » @montebourg #CàVous pic.twitter.com/6eBOBzZMNN
— C à vous (@cavousf5) January 2, 2017