Cette mère de famille de Houston, au Texas, vient d’être arrêtée. Motif ? Elle mettait en danger sa fille de 14 ans… Il faut dire qu’elle la faisait vivre dans une ménagerie !
C’est un homme qu’elle avait tenté d’arnaquer lors d’une vente d’un chaton de race qui a donné l’alerte. Alors qu’elle tentait de fuir vers le Nevada, Trisha Meyer, une habitante du Texas, a été arrêtée le 7 novembre . Venus perquisitionner à son domicile de Houston, les policiers ont alors découvert que cette mère, pour le moins insouciante, vivait avec sa fille de 14 ans en compagnie d’une étonnante ménagerie. Jugez plutôt : elle laissait évoluer dans sa maison, en totale liberté, trois tigres, un couguar, un putois, un renard et plusieurs singes. Des animaux, certes domestiqués, mais sauvages.
Interrogée par les enquêteurs, Trisha Meyer a tenu à préciser qu’elle faisait attention à enfermer les tigres quand elle sortait. Mais elle a aussi concédé que ses bêtes pouvaient être dangereuses et que certains des singes étaient « vicieux ». L’un d’entre eux avait d’ailleurs déjà attaqué un humain. La Texane, qui possédait des papiers en règle pour les tigres, s’est vu confisquer ses animaux, aussitôt placés dans un refuge adapté. Accusée de vol et de mise en danger de sa fille, elle a été placée en détention à la prison de Nye County, dans le Nevada, puis libérée sous caution, contre 2 000 dollars.