Pour la présidentielle de 2017, le candidat Arnaud Montebourg joue la carte people et a nommé un président de son comité de soutien très connu du grand public.
Ce lundi 2 janvier, Arnaud Montebourg présentait à la presse son organigramme de campagne. Candidat à la primaire de la gauche, l’ancien ministre du Redressement productif a présenté l’équipe qui allait l’accompagner dans sa campagne. Face à lui Manuel Valls, Benoit Hamon, Vincent Peillon font partie des candidats les plus connus du public.
Mais Arnaud Montebourg, 54 ans, a une botte secrète… Pour l’épauler, le chantre du made in France a fait appel à un célèbre comédien et humoriste. Et il ne s’agit pas de Jamel Debbouze qui avait soutenu Ségolène Royal en 2007 ni de Stéphane Guillon qui égratigne François Fillon comme Manuel Valls dans ses spectacles, mais de Guy Bedos. Si l’officialisation de son rôle dans la campagne peut surprendre, il avait déjà apporté son soutien au candidat.
Un soutien people inattendu mais…
L’humoriste de 82 ans, connu pour ses prises de position à gauche et ses coups de gueule, a accompagné le candidat en Algérie les 10 et 11 décembre dernier. « Je m’apprête à voter pour Arnaud, j’ai confiance en lui !« , expliquait-il à Paris Match en décembre dernier. Reste maintenant à savoir si la carte « people » va profiter au candidat Montebourg qui a également enrôlé sa compagne Aurélie Filippetti pour s’occuper des questions d’éducation.
L’organigramme #Montebourg pour la #PrimairePS.Kalfon & Paul en tauliers.7 porte-paroles.Filippetti à l’éducation.Guy Bedos en guest star. pic.twitter.com/XCIE13jAaH
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) January 2, 2017