RETRO 2016. Mais qui sont les personnalités françaises, ou non, qui ont fait leur coming-out en 2016 ? Réponse grâce à notre diaporama !
L’année 2016 a été pleine de révélations, de scoops, mais le temps d’un article, Closer.fr a décidé de revenir sur les stars qui ont fait leur coming-out ces douze derniers mois. Sara Ramirez (AKA Callie Torres dans Grey’s Anatomy) a révélé être bisexuelle lors d’un discours engagé.
Touché par le témoignage d’un père homosexuel, Frédéric Lopez a fait son coming-out dans l’émission Mille et une vies sur France 2, en novembre dernier. « J’ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais. Et au fond, je suis quelqu’un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi, mais je n’en parlais pas publiquement, » a-t-il déclaré. Toujours dans la catégorie des animateurs, il y a Matthieu Delormeau, dont l’homosexualité est désormais publique. Après des mois de vannes incessantes, Cyril Hanouna a révélé que son chroniqueur était attiré par les hommes.
« Pourquoi cacher son identité ? »
Dans une longue lettre publiée en juin sur la toile, la chanteuse Béatrice Martin, ou Cœur de pirate, décidait de faire son coming-out, à la suite de la tuerie homophobe d’Orlando, survenue quelques jours auparavant. « Pourquoi cacher son identité ? Dans un monde où – dans certains pays – être gay est passible de mort, il est important de s’exprimer. Internet est un endroit merveilleux parfois. C’est à ce moment que j’ai commencé à me sentir hypocrite« , écrivait-elle.
Et aussi : des candidats de Koh-Lanta, Kristen Stewart, Colton Haynes, un cousin de la Reine Elizabeth II…