William Christopher, le célèbre acteur de la série M*A*S*H est décédé ce samedi 31 décembres 2016. Il campait le rôle du père Mulcahy dans la sitcom.
Le monde du petit écran est en deuil. Les dernières heures de 2016 auront été tragiques pour le monde de la télévision. Et pour cause, l’acteur William Christopher est décédé à l’âge de 84 ans des suites d’un cancer. Il campait le rôle du père Francis Mulcahy dans la sitcom M*A*S*H. C’est à son domicile de Pasadena (Californie) que son corps inanimé a été retrouvé. Debbie Reynolds, la mère de Carrie Fisher et star de Chantons sous la pluie, est décédée au même âge quelques heures auparavant.
En plus de son rôle dans M*A*S*H qu’il avait décroché en 1972, William Christopher avait fait des apparitions très remarquées dans The Andy Griffith Show ou Good Times. Par ailleurs, il avait décroché des rôles dans Gomer Pyle, U.S.M.C., That Girl et Hogan’s Heroes, Mad About You, Columbo ou Arabesque ainsi que dans la série La croisière s’amuse. Côté vie privée, William Christopher était marié et avait deux fils, John et Ned dont l’autisme avait poussé l’acteur à donner de son temps pour participer à des campagnes de sensibilisation. Loretta Swit, son ancienne collègue, a regretté le décès d’un homme que « tout le monde adorait ».