Le journal Le Parisien s’est intéressé au goût de François Fillon pour les nouvelles technologies. Le candidat à l’élection présidentielle 2017 est notamment un vrai fan d’Apple !
Un candidat ultra connecté. Ils étaient sept candidats, il n’en reste plus qu’un à l’issue de la primaire de la droite et du centre. Avant de connaître le verdict des électeurs, François Fillon avait déjà remporté le titre de vainqueur des recherches google. Une distinction qui a dû faire plaisir à l’homme politique qui se considère lui-même comme un « geek« . D’ailleurs, il se rendra ce mercredi à Las Vegas pour participer au Consumer Electronics Show afin de découvrir les dernières inventions technologiques. « Dès qu’un nouvel ordinateur MacBook Pro sort, il se précipite pour l’acheter » assure l’un de ses collaborateurs dans les colonnes du journal Le Parisien. Très au fait de la technologie grâce à ses nombreuses lectures sur le sujet, il possède plusieurs ordinateurs, un iPhone 7 et un iPad.
Récemment, il s’est offert une montre connectée Garmin pour faire le point sur sa forme et les bienfaits de ses joggings. Un goût pour la technologie qui lui a également servi pendant la course à la primaire. « Pendant la primaire, lorsque nous avions des soucis de connexion au wi-fi dans le QG de campagne, on se tournait parfois vers lui pour qu’il trouve une solution » s’est rappelé un lieutenant.