Il y a quelques jours, Elizabeth II et son mari sont tombés malades, les forçant à annuler leurs plans pour Noël à la dernière minute. Toujours souffrante, la reine ne s’est pas rendue à la traditionnelle messe du Nouvel an.
L’état de santé de la reine Elizabeth II continue à inquiéter. Il y a deux semaines, un porte-parole de Buckingham a annoncé que la reine Elizabeth II et son mari ont annulé leurs plans pour Noël à la dernière minute pour des raisons de santé. « La reine et le duc d’Edimbourg souffrent d’un gros rhume et ont en conséquence décidé de ne pas se rendre à Sandringham aujourd’hui ». Elizabeth II et son époux avaient été contraints d’annuler leur présence à Sandringham pour passer les fêtes de fin d’année.
Quelques jours après, Elizabeth II est toujours souffrante contrairement à son mari le prince Philip qui a retrouvé la forme. La reine n’a pas participé à la traditionnelle messe du Nouvel an qui avait lieu à Sandrigham pour des raisons de santé. « La Reine ne se sent pas encore prête à se rendre à l’église parce qu’elle se remet encore d’un gros rhume » a fait savoir un représentant dans un communiqué. Une annulation qui n’en finit plus d’inquiéter les britanniques. Quelques jours avant, un faux compte de la BBC annonçait d’ailleurs la mort d’Elizabeth II. « @BBCNewsUKI : URGENT : Buckingham Palace a annoncé la mort de la reine Elizabeth II à lâge de 90 ans. Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Plus d’infos à venir », pouvait-on lire via un tweet. La couronne britannique avait rapidement démenti cette information.