Le nouvel an aura été sanglant à Istanbul. Pendant le réveillon, un homme armé a fait irruption dans une discothèque à Istanbul, faisant 39 morts d’après un bilan provisoire. Parmi les victimes : l’ami d’enfance de la journaliste Sonia Mabrouk.
Un réveillon tragique. Dans la nuit du 31er décembre au 1er janvier, un homme a fait irruption dans une boite de nuit, le club Reina, à Istanbul faisant 39 morts d’après un bilan provisoire. Parmi les victimes : une vingtaine d’étrangers parmi lesquels le tunisien Mohamed-Ali Azzabi, l’ami d’enfance de la journaliste Sonia Mabrouk. Sur Twitter, celle qui officie notamment sur la chaîne Public Sénat a rendu hommage à son ami décédé pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. « Un ami d’enfance et de cœur. Mohamed-Ali Azzabi. La Tunisie perd l’un de ses fils tué avec son épouse #AttentatIstanbul Infinie tristesse » a-t-elle écrit en légende d’un cliché de son ami, en publiant par ailleurs un autre tweet tout aussi émouvant.
Pour l’heure, les recherches sont toujours en cours pour mettre la main sur l’assaillant toujours en fuite. De plus, l’attentat a été revendiqué par Daesh. Murat Karayilan, l’un des chefs du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan a assuré que les « forces kurdes » n’étaient pas les auteurs de cet attentat.
Un ami d’enfance et de cœur. Mohamed-Ali Azzabi. La Tunisie perd l’un de ses fils tué avec son épouse #AttentatIstanbul Infinie tristesse. pic.twitter.com/Qi1ZfVFjt4
— Mabrouk Sonia (@SoMabrouk) January 1, 2017
Nos cœurs saignent pr les victimes #İstanbul Suis effondrée. Parmi elles,mon ami d’enfance Mohamed-Ali Azzabi et son épouse #PaixAleursAmes
— Mabrouk Sonia (@SoMabrouk) January 1, 2017