Le porte-parole de campagne de Manuel Valls, Philippe Doucet, est dans le viseur de la justice, comme le rapporte Le Parisien ce mardi.
Ce n’est pas la grande forme pour les équipes de Manuel Valls. Le candidat à la primaire de la gauche n’est déjà pas au top dans les sondages, qui le classent à la cinquième position – devancé notamment par son grand rival Emmanuel Macron ou encore Jean-Luc Mélenchon. Régulièrement moqué sur Twitter, l’ancien Premier Ministre de François Hollande a également subi un tacle bien balancé par Bertrand Delanoë, lâché la veille de Noël. « Le coup de poignard donné dans le dos à François Hollande est vraiment trop visible« , a jugé l’ancien maire de Paris.
Nouveau revers pour Manuel Valls : Le Parisien annonce ce mardi que le porte-parole de sa campagne, Philippe Doucet, est dans le viseur de la justice. Le député socialiste du Val-d’Oise est impliqué dans une affaire de « soupçons d’irrégularités en matière de passation de marchés publics et d’emplois fictifs dans la ville d’Argenteuil« , a rapporté le journal. Ce à quoi se défend catégoriquement l’intéressé. « Je n’ai jamais été inquiété ni même entendu par le juge. Quant aux soi-disant emplois fictifs, un récent rapport de la Chambre régionale des comptes note qu’il n’y a rien de répréhensible dans ma politique de l’emploi« , a-t-il souligné dans les colonnes du Parisien.
Une affaire qui risque malgré tout d’entacher la campagne de Manuel Valls. A moins que sa très grande ambition ne prenne le dessus, et que l’ancien Premier Ministre ne décide finalement de se séparer de son porte-parole de campagne… A suivre.