Hugues Aufray a démenti jeudi soir vouloir se présenter à l’élection présidentielle prochaine.
Hugues Aufray a démenti vouloir se présenter à l’élection présidentielle prochaine. La rumeur lancée par Ouest France jeudi s’est répandue très rapidement, relayée par la presse et les fans de l’artiste qui se réjouissaient de la nouvelle. Selon le journal, Hugues Aufray, candidat de la « France Invisible », était ainsi activement à la recherche de parrainage : il devait obtenir 500 signatures de maires avant le 17 mars prochain afin que sa candidature soit validée. Jeudi dans la soirée, l’interprète de Santiano, interviewé par RTL, a cependant tenu à mettre les choses au clair.
« Non, je ne peux pas être candidat », a lâché Hugues Aufray. Il n’a en revanche pas démenti l’intégralité des informations parues dans Ouest France : « ce n’est pas un canular mais des gens qui voudraient me voir à la tête de l’État« , a-t-il expliqué. « Pour eux, je ne suis pas populiste mais populaire » a nuancé celui qui se dit être « reconnu par toutes les générations« .
Le chanteur de 87 ans a montré tout de même un certain intérêt pour la politique : « si j’avais vingt ans de moins, peut-être que j’aurais dit oui« , a précisé Hugues Aufray. Les fans de l’artiste pourront en tout cas rabattre leur bulletin de vote au profit de Jean-Luc Mélenchon : toujours selon Sud Ouest, l’artiste est un proche du candidat du Parti de Gauche.