Le quotidien Sud Ouest révèle qu’Hugues Aufray se porte candidat à la prochaine élection présidentielle. Le chanteur rechercherait activement des parrainages pour mener à bien son projet.
Un nouveau candidat ! Dans quelques mois, les candidats à l’élection présidentielle s’affronteront pour obtenir leur ticket pour investir l’Elysée pendant 5 ans. Si on connaissait déjà le nom de bon nombre de candidats, on peut à présent rajouter celui de Hugues Aufray qui souhaite être le candidat de la France invisible. Le chanteur qui souhaite se porter candidat à la prochaine élection présidentielle rechercherait activement des parrainages comme l’indique Sud Ouest. Afin d’être reconnu officiellement comme candidat, il doit disposer de 500 signatures de maires au 17 mars 2017.
Pour l’heure, Hugues Aufray n’en a que 180 parmi lesquels des maires de Gironde, Dordogne, Bretagne ou encore Languedoc-Roussillon figurent. « S’il n’a pas les parrainages nécessaires, il pourrait bien soutenir Jean-Luc Mélenchon. Mais il préfère réserver sa réponse pour une conférence de presse parisienne prévue le 23 janvier prochain. Car nous y croyons encore » lâche celui qui est responsable de la campagne du chanteur dans le Languedoc. Une candidature imprévue qui n’est pas sans rappeler celle de Coluche en 1981. Il s’agissait alors d’une simple plaisanterie contrairement à Hugues Aufray qui prendrait très au sérieux ce projet.