Passer les fêtes à l’hôpital n’est jamais facile. Une unité dédiée aux bébés prématurés, dans le Missouri, a eu la plus craquante des idées : organiser une attendrissante séance photo pour célébrer Noël !
Ils sont aussi petits que l’amour de leurs parents est grand. Et ces tout petits bouts de chou, prématurés, ont pour l’instant élu domicile dans l’unité de soins intensifs néonatals de l’hôpital Saint Luke à Kansas City. Et entourés de toute l’affection et l’attention de leur famille et des équipes médicales, ils s’apprêtent à fêter leur premier Noël. Mais même si la prise en charge de ces petits combattants dans ces unités spécialisées est la preuve de leur vitalité, cette période est particulièrement difficile pour leurs proches qui rêveraient évidemment de pouvoir ramener leurs mini-bouts de chou avec eux à la maison.
Pour alléger un peu le quotidien de ces parents qui traversent de nombreux moments d’angoisse et de solitude, March of Dimes, une association américaine dédiée à l’accompagnement des familles de prématurés, a organisé une adorable séance photo. L’espace d’un instant, les nourrissons se sont transformés… en minuscules cadeaux de Noël ! A l’aide de petits bonnets, de rubans rouges et blancs et de moelleuses couvertures, les bénévoles ont transformé ces petites boules d’amour en les plus jolies des surprises. « C’est un bon exemple de ce que l’hôpital et l’association font pour que les parents comme nous se sentent comme les autres quand on a des enfants hospitalisés à Noël« , confie Katilyn, mère de deux jumelles en soins intensifs.
Le père Noël était aussi de la partie !
Comme tous les autres parents, Katilyn a également reçu un sac en forme de père Noël ou de bonhomme de neige crocheté à la main, rempli avec des bonbons, un petit livre de contes ainsi qu’une carte sur laquelle figure l’empreinte de pied de leur bébé. Et un des gardiens de la clinique est même venu jouer le rôle du père Noël. Le personnel de la clinique et les familles ont rapidement partagé leur émotion en postant les images des nourrissons emmaillotés de rubans sur le site de la page Facebook. De quoi affronter les fêtes de fin d’année le cœur un peu moins lourd.