Ce dimanche 25 décembre, George Michael est décédé à l’âge de 53 ans. Quelques mois avant, le chanteur aurait connu un épisode dépressif…
Ce dimanche 25 décembre, George Michael, 53 ans, est mort chez lui, dans sa résidence de Goring dans l’Oxfordhire en Angleterre. Son représentant a confirmé son décès dans un communiqué publié par la BBC. « C’est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que notre aimé fils, frère et ami s’est éteint paisiblement chez lui pendant la période de Noël. La famille demande à ce que son intimité soit respectée pendant cet instant difficile. Il n’y aura pas de plus amples commentaires pour l’instant », a-t-il déclaré. Comme le précise la BBC, la police a traité ce décès comme une mort naturelle. Malgré tout, on apprend aujourd’hui que George Michael avait subi un traitement il y a 18 mois dans une clinique de Suisse et avait refusé de donner des détails sur les motifs de sa visite dans cette très chic clinique dont les soins sont au prix de 70 000 livres, soit environ 82 000 euros par semaine.
L’établissement est bien connu pour soigner les patients atteints de « dépression, d’alcoolisme, de dépendance à la drogue » ou d’autres formes de dépendances. Depuis la mort de son premier amour Anselmo Feleppa, atteint du VIH en 1993 et de la mort de sa mère en 1997, George Michael aurait eu beaucoup de mal à aller de l’avant. En 1996, il avait rencontré Kenny Goss. Grâce à lui, il a réussi à tourner la page même si sa mère l’a prévenu au même moment qu’elle était atteinte d’un cancer. « Cet homme m’a apporté beaucoup de joie et beaucoup de douleur. Je suis si triste de l’échec de mon histoire avec Kenny. J’ai dû me battre contre mes addictions et mon compagnon avait traversé des problèmes similaires avec l’alcool », confiait-il en 2004 dans les colonnes du magazine GQ. Avant sa mort, il était prêt à donner une nouvelle chance à leur histoire…