George Michael est-il mort à cause de son addiction aux drogues ? D’après ses proches, le doute n’est pas permis.
George Michael est décédé ce dimanche 25 décembre, dans son sommeil, après avoir fait une crise cardiaque. Michael Lippman, l’ancien directeur du chanteur parti à 53 ans, a déclaré que ce dernier souffrait d’une insuffisance cardiaque jusque là insoupçonnée. Un ami proche de George Michael a affirmé que l’accès facile aux médicaments avait ruiné sa carrière. Pour rappel, il a été arrêté deux fois pour possession de substances illicites, en 2006 et en 2008, avant d’être arrêté en 2010 pour conduite sous l’influence de marijuana lors d’un accident de voiture.
Un autre proche de George Michael, Gary Farrow, a affirmé qu’il avait lutté contre la toxicomanie jusqu’à sa mort. Au Sun, il a confié, « Selon moi, l’accès facile aux médicaments était la cause de ses problèmes. Je pensais que George était trop brillant pour toucher à des substances illégales mais une fois que cette maladie s’empare de vous, il est difficile de la combattre. »
Avant sa mort, il faisait la fête !
Une source a révélé au Mirror que quelques jours avant de s’éteindre, George Michael avait fait la fête toute la nuit dans son manoir de Highgate , situé dans le nord Londres. « George aimait avoir des amis et était souvent encore fort bien le lendemain matin. Cela a continué jusqu’à sa mort, » s’est-elle rappelée. Une autre personne a déclaré au Telegraph que le chanteur avait fait une overdose. « Il a utilisé l’héroïne. C’est étonnant qu’il ait vécu aussi longtemps« .