George Michael est décédé ce dimanche 25 décembre après avoir fait une crise cardiaque dans sa résidence anglaise.
George Michael n’est plus… Le chanteur qui a fait les belles heures du groupe Wham ! a lâché son dernier souffle chez lui, dans sa résidence de Goring dans l’Oxfordhire en Angleterre, ce dimanche 25 décembre 2016. « C’est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que notre aimé fils, frère et ami s’est éteint paisiblement chez lui pendant la période de Noël. La famille demande à ce que son intimité soit respectée pendant cet instant difficile. Il n’y aura pas de plus amples commentaires pour l’instant, » a confié son représentant dans un communiqué publié par la BBC.
Le chanteur a eu de nombreux problèmes avec l’alcool et la drogue durant son existence. En effet, George Michael a été arrêté en 1998 en Californie pour « comportement obscène » dans des toilettes publiques puis a eu des démêlés à cause de la drogue. Il avait été arrêté pour possession de drogue de classe C en 2006, puis de classe A en 2009. Cependant, et contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, ces addictions ne sont pas du tout la cause de son décès.
D’après ses proches, la mort de George Michael, à l’âge de 53 ans, est naturelle. Le chanteur a succombé, dans son sommeil, à une crise cardiaque.