Il y a quelques heures, le compte Twitter de Sony Music annonçait que Britney Spears était décédé, laissant les nombreux fans de la chanteuse en panique. Il s’agit en réalité d’un simple piratage.
Ouf ! Quelques heures après l’annonce de la mort de George Michael à 53 ans, les internautes apprenaient la supposée mort de Britney Spears, annoncée sur le compte Twitter de Sony Music. « RIP Britney Spears 1981-2016 » pouvait-on lire. Un post qui est resté en ligne une quarantaine de minutes. Les internautes ont été nombreux à réagir à ce tweet qui a été suivi après par une autre publication très inquiétante. Un autre message expliquant qu’elle avait été victime d’un accident.
Il aura fallu de longues minutes pour que les messages disparaissent. Sony Music a donc expliqué à leurs followers qu’une activité inusuelle avait été détectée et que leur compte avait été piraté depuis les Etats-Unis. Dans un même temps, le porte-parole de Britney Spears niait la mort de la star au micro de CNN et assurait que l’interprète de Toxic allait très bien. La maison de disques a tenu à présenter ses excuses aux internautes en révélant que la chanteuse était toujours vivante. Pour l’heure, la chanteuse n’a toujours pas réagi à ce piratage. Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité fait face à une rumeur de ce genre. Ce dimanche 25 décembre, une rumeur sur la supposée mort de Miley Cyrus avait été lancée.