Désignée deuxième personnalité préférée des Français selon le classement du JDD, Simone Veil a connu un pépin de santé en milieu d’année. Ses fils se sont voulus très rassurants.
L’été dernier, Simone Veil a connu de sérieux soucis de santé lors de ses vacances à Avignon. Selon les informations du quotidien La Provence, elle avait été hospitalisée plusieurs jours alors qu’elle venait de fêter un mois plus tôt ses 89 ans. La famille de l’ancienne ministre de la Santé avait fait savoir à Closer qu’elle n’était pas restée trois semaines à l’hôpital mais beaucoup moins longtemps. Simone Veil continue son silence médiatique qu’elle observe depuis plus de trois ans. Malgré ce retrait de la vie publique, elle continue d’être une icône aux yeux des Français.
Ce samedi 24 décembre, l’auteure de la loi Veil pour l’IVG figure sur le podium et en deuxième position du classement des personnalités préférées des Français selon le Journal du Dimanche et l’IFOP. Elle n’est devancée que par l’acteur Omar Sy et elle a chipé la deuxième place à Jean-Jacques Goldman (3e). C’est la première fois qu’une femme est classée aussi haut et à l’annonce de ce plébiscite, ses fils ont fait le point sur la santé de leur maman. « Son état de santé n’inspire plus d’inquiétude particulière« , ont-ils précisé au JDD. Une bonne nouvelle qui devrait ravir tous les fans de Simone Veil.