Comme en août dernier, Omar Sy a été désigné personnalité préférée des Français selon le sondage bi-annuel du JDD et de l’IFOP. L’acteur devance sur le podium Simone Veil et Jean-Jacques Goldman.
En août dernier, Omar Sy avait mis fin à six ans de règne de Jean-Jacques Goldman, qui est restée pendant un long moment la personnalité préférée des Français. La star de la comédie Demain tout commence, actuellement en salles, a conservé sa première place du classement bi-annuel publié par le JDD et l’IFOP. Omar Sy est présent sur le podium depuis décembre 2011 et il est une nouvelle fois très touché par l’affection que lui portent ses compatriotes.
« C’est beaucoup d’amour, je suis très touché. C’est toujours une grande surprise d’être premier. Je le prends avec philosophie : je m’en réjouis jusqu’à ce que je ne sois plus à cette place, ce qui arrivera un jour… Mes Français préférés ? Ceux qui agissent dans l’intérêt commun au quotidien. Ce ne sont pas forcément les plus connus« , a commenté en toute modestie Omar Sy.
Marine Le Pen, personnalité politique préférée des Français
Sur le podium, la surprise est de retrouver Jean-Jacques Goldman à la troisième place. Il a perdu un rang et la nouvelle deuxième se nomme Simone Veil, une grande première pour elle. L’ancien boss des Enfoirés paye-t-il là son éloignement de la troupe musicale et son exil à Londres ? Dans le reste du classement, Élise Lucet (13e) et Karine Le Marchand (36e), font leur entrée dans le classement. Chez les politiques, Marine Le Pen (37e) est la personnalité préférée des Français. La présidente du Front National devance le vainqueur de la primaire de la droite, François Fillon (42e) et un autre candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron (46e).