Il y a quelques jours, Chris Martin a donné un concert surprise dont les bénéfices ont été reversés à un centre qui vient en aide aux SDF.
Chris Martin, s’est rendu à The Bowery Mission, un centre qui fournit des logements, des vêtements, de la nourriture et des soins médicaux pour les SDF, ce 21 décembre, et a fait forte impression. En effet, le chanteur a annoncé qu’il ferait un concert caritatif au Mercury Lounge, à Manhattan, ce soir-là. Les billets vendus pour un montant de 25 dollars se sont rapidement vendus, générant au passage 4.300 dollars pour l’association caritative.
Le chanteur de Coldplay s’est produit seul et aux côtés de deux chanteurs aidés par le centre qui a transformé leur vie, en interprétant des chansons telles que Purple Rain de Prince, Life on Mars de David Bowie, Yesterday des Beatles ou encore le tube de Drake, Hotline Bling. James Macklin, le directeur de l’établissement, qui était l’un de ceux à rejoindre Chris Martin sur scène, a affirmé au magazine Time : « Chris Martin a prouvé une fois encore le pouvoir d’une personne à faire la différence pour The Bowery Mission, alors que la température baisse et que nous servons des milliers de personnes seules pendant les vacances, Chris a élevé notre esprit aujourd’hui. »
Un geste plus que généreux, qui a quelques jours de Noël, a réchauffé bien des cœurs.