L’acteur Harrison Ford s’est exprimé pour la première fois depuis l’annonce de la crise cardiaque de Carrie Fisher. Il a confié à People Magazine être « choqué ».
Panique dans la galaxie. Hospitalisé en urgence ce samedi après une crise cardiaque survenue en plein vol, Carrie Fisher est dans un état critique. Celle qui interprète la princesse Leïa dans la saga Star Wars a été emmenée à l’hôpital par les pompiers de Los Angeles à son arrivée à l’aéroport de LAX. Si son partenaire à l’écran Mark Hamill (Luke dans la saga) a réagi, ce n’était pas le cas d’Harrison Ford, l’interprète de Han Solo. Contacté par People Magazine, l’acteur américain a accepté de livrer ses impressions.
« Je suis choqué et attristé d’apprendre une telle nouvelle à propos de mon amie. Mes pensées vont à Carrie, sa famille et ses amis », a-t-il déclaré. Et pour cause : les deux acteurs ont été très proches. Carrie Fisher a révélé en novembre dernier son histoire d’amour passionnelle avec Harrison Ford. Les deux acteurs se sont acoquinés sur le tournage de Star Wars, en 1976, après une soirée un peu trop arrosée. A l’époque, elle n’avait que 19 ans et lui était alors un mari et père de famille de 34 ans.
Leur histoire s’était terminée à la fin du tournage
Durant les trois mois de relation qui ont suivis, Carrie Fisher avait essayé désespérément de le rendre amoureux d’elle. L’actrice espérait même qu’il la demande en mariage et lui offre un « bracelet en or avec inscrit dessus en diamants ‘Carrison’, la contraction de leurs deux prénoms. En vain : à la fin du tournage, Harrison Ford est retourné auprès de sa femme et de ses deux fils.