Cyril Hanouna sera raconté dans un livre à sortir le 4 janvier prochain. Derrière l’homme qui aime faire la fête, on découvre un homme blessé par la profession.
Le 4 janvier prochain, le livre Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi par René Chiche sortira et il va faire beaucoup de bruit. L’homme raconte les années sombres de l’animateur qui fait aujourd’hui grincer les dents de quelques téléspectateurs. A 30 ans, en plein traversée du désert, il a plongé dans l’enfer de la dépression. « Pendant qu’Emilie travaille (…), Baba noie sa déprime. Pas dans l’alcool ou la drogue, car ces addictions ne sont pas dans ses gènes. Il a trouvé dans les chips, les sodas et autres gourmandises d’autres paradis artificiels, » a expliqué l’auteur du livre à nos confrères de Télé Loisirs.
Une traversée du désert aujourd’hui terminée grâce au succès de Touche pas à mon poste, mais qui l’affectait encore en 2007. En effet, cette année-là, Cyril Hanouna s’est vu écarté d’un projet professionnel au profit de Virginie Guilhaume et Marc Toesca. Ces derniers ont été préférés pour animés l’émission Les tubes des tubes en prime time sur France 2. La faute au changement d’avis du patron des programmes de la chaîne, Eric Stemmelen qui craignait « Baba l’incontrôlable » et qui avait peur peur « qu’il ne tourne en dérision certains artistes« . C’est seulement « que quelque heures avant l’enregistrement » que Cyril Hanouna avait été prévenu…
Heureusement, aujourd’hui, l’animateur est un animateur incontournable du paf.