Révélé par la chaîne Comédie, Nicolas Deuil a connu son heure de gloire sur TF1 dans « Les Enfants de la télé ». Aujourd’hui, il surfe sur d’autres antennes.
Diplômé des Beaux-Arts, Nicolas Deuil arrive à la télé un peu par hasard. Après un stage à Canal+ dans une émission avec Mademoiselle Agnès à Cannes, il enchaîne sur un autre stage à Comédie. Avec Cyril Hanouna (stagiaire aussi à l’époque), Jonathan Lambert, Kad et Olivier
,
ils écrivent et jouent des sketchs. En 2003, Nicolas Deuil est engagé comme chroniqueur dans Les Enfants de la télé au côté d’Arthur. Responsable de la rubrique Second Plan, puis celle d’Internet, il quitte TF1 pour M6 en 2006 et intègre Le Morning Café de Pierre Mathieu, qui s’arrêtera en 2008.
Nicolas se voit alors confier les rênes de Prêtes à tout pour plaire sur W9 et les lancements de la version originale de Cauchemar en cuisine. Il est remplacé par Daphné Desjeux en milieu de saison et disparaît du petit écran qui n’a jamais été un rêve d’enfant pour lui comme il l’a confié dans une interview à Etoile casting en 2008. « Je trouve malsain quand on dit petit: ‘Moi je veux passer devant la caméra' », explique-t-il alors. Pourtant, il s’accrochera à sa vocation tardive. Après un passage sur MCM en 2012, Nicolas Deuil présente aujourd’hui une émission consacrée au surf – l’une de ses passions - sur SFR Sport 3, comme quoi, il n’est pas tout à fait au creux de la vague.