Accusé de racisme après ses propos sur Miss France 2017 Alicia Aylies, le candidat de téléréalité Rémi Notta a publié un communiqué sur Twitter afin de mettre fin à la polémique.
Rémi Notta serait-il allé trop loin ? Le candidat de la téléréalité a décidé de publier un communiqué après la polémique déclenchée par ses propos sur l’élection de Miss France 2017, Alicia Aylies. En effet, le Marseillais avait tweeté : « Va y Rihanna rappelle ta soeur, c’est pas Miss Rap US. Manque plus que la soeur à Beyoncé et on fait un clip avec Geneviève de Fontenay. » Accusé de racisme, le candidat de Secret Story s’est déclaré « blessé », comme l’a révélé son agence de communication ShaunaEvents. Quant à Alicia Aylies, elle a depuis son élection été victime de plusieurs remarques racistes. Sur Europe 1, elle avait d’ailleurs répondu à ses détracteurs.
« Rémi Notta conteste fermement les accusations de racisme au sujet de la polémique survenue lors de l’élection de Miss France le 17 décembre 2016. Il a voulu souligner la ressemblance de Miss Guyane avec la chanteuse Rihanna de façon humoristique mais maladroitement. Toutes accusations de racisme seraient de la pure diffamation. La mauvaise interprétation de son tweet est susceptible de nuire à son image. Rémi Notta est blessé de ces accusations qui ne représentent en rien la personne qu’il est dans la vie. Je peux vous témoigner de la belle personne qu’est Rémi Notta. Un jeune homme respectueux, gentil et souriant avec qui il est simple et agréable de travailler au quotidien. »
Suite aux accusations lors d’un tweet de l’élection miss France, j’ai chargé l’agence @Shaunaevents de faire publier ce communiqué. pic.twitter.com/j1GkmYb8xg
— Rémi Notta® (@OffRemi) December 21, 2016