Le gendre de Jacques Chirac a révélé à TF1 que l’ex-chef de l’État va mieux. Guéri de son infection pulmonaire, il passera Noël avec les siens.
Depuis septembre, son état de santé inquiète. Après avoir passé de longues semaines à l’hôpital, Jacques Chirac va mieux. L’ancien secrétaire général de l’Élysée de 2005 à 2007, Frédéric Salat-Baroux, qui est aussi son gendre (il a épousé Claude Chirac) a dévoilé que l’ancien chef de l’Etat est « totalement guéri de son infection pulmonaire ». Selon LCI à qui il a accepté de parler, l’ex-chef de l’État va mieux et passera les fêtes entouré des siens.
« Le président, après avoir connu des difficultés de santé importantes, va pouvoir passer Noël en famille« , a déclaré Frédéric Salat-Baroux à TF1. Le fait qu’il aille mieux aujourd’hui est lié aux conditions dans lesquelles il a été pris en charge par le service public hospitalier. »
« On peut être véritablement fier du service public de santé »
L’ancien secrétaire a tenu à féliciter le travail effectué par le service public. « Dans un moment où l’on se demande qu’est-ce que la France a encore des qualités, des atouts, le service public de santé est quelque chose dont on peut être véritablement fier. Je le savais mais le voir à nouveau est quelque chose qui m’a paru extrêmement fort. » Âgé de 83 ans, Jacques Chirac avait dû écourter en septembre ses vacances au Maroc pour être hospitalisé fin septembre à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, pour une « infection pulmonaire ».