Après avoir taxé Kev Adams et Gad Elmaleh de racisme, le journaliste Anthony Cheylan fait marche-arrière en défendant les humoristes.
C’est dans une tribune écrite pour Clique.TV qu’un journaliste d’origine asiatique regrettait les propos tenus par les humoristes Gad Elmaleh et Kev Adams au cours d’un de leurs sketchs dans leur spectacle Tout est possible. Un show diffusé sur M6 le 24 novembre dernier. Anthony Cheylan n’a pas apprécié l’un des sketchs proposés par les humoristes sur les Asiatiques, dénonçant les « dix minutes de blagues racistes » diffusés à l’écran. « Dix minutes pendant lesquelles le public glousse sans se poser de question, sans aucune culpabilité. (…) J’ai honte pour la communauté asiatique. J’ai honte pour Kev Adams et Gad Elmaleh. J’ai honte que des sketchs pareils soient encore possibles à notre époque, dans notre pays. J’ai honte de voir des spectateurs en rire » lâchait-il.
Quelques heures après, Anthony Cheylan a fait une mise au point pour s’expliquer à la suite du tollé provoqué par sa prise de position. « Non, Kev Adams et Gad Elmaleh ne sont pas racistes » a-t-il assuré, reconnaissant néanmoins les « maladresses » de leur sketch. « Je veux simplement évoquer, depuis mon point de vue, la question de la représentation des Asiatiques. Et j’espère que ce texte aura permis, modestement, d’ouvrir un débat ». Tout est bien qui finit bien !
Une mise au point suite à la publication de ma tribune ce matin sur @cliquetv. https://t.co/dVEQ1oLVoT
— Anthony Cheylan (@a_cheylan) December 22, 2016