Les élèves d’un lycée d’Avignon ont fait le buzz en s’affichant nus pour leur photo de classe. Un cliché très commenté et partagé sur les réseaux sociaux.
Incroyable ! On le sait, les élèves de tous niveaux doivent se prêter chaque année au même jeu : celui des photos de classe. Cette fois-ci, les lycéens inscrits dans un lycée d’Avignon, le lycée Frédéric Mistral, ont décidé de mettre un peu de piment et de bousculer les codes. Trente-six élèves de terminale de Sciences et technologies du design et des arts appliqués STD2A qui devaient choisir un thème pour leur photo, ont décidé cette année de s’afficher… nus comme le rapporte le Huffington Post.
Sur ce cliché ultra commenté sur la toile, on peut voir les élèves et leurs professeurs dans le plus simple appareil. Les plus frileux brandissent une pancarte blanche sur laquelle des parties du corps sont dessinés tandis que les autres cachent leur intimité avec des pancartes noires. Cette photo datant de fin septembre n’a pas manqué de faire le buzz sur la toile. « C’est une tradition en arts appliqués. Chaque année on choisit un thème pour notre photo de classe, on vote, et cette fois, c’est un thème un peu plus audacieux que d’habitude qui l’a emporté » se sont expliqués les élèves. Une idée au poil !
#Avignon #Vaucluse : des lycéens nus et leur professeur nu réalisent une photo de classe « pas comme les autres ». https://t.co/wG4KxgQryn pic.twitter.com/rU5MQDGCYr
— Nicolas Canut (@Nicolas_Canut) December 21, 2016