L’acteur Andrew Garfield a perdu 18 kilos pour son rôle de missionnaire jésuite dans le film « Silence ». Voici les détails de son régime drastique.
Prévu dans les salles sombres pour le mois de février 2017, Silence, le nouveau film de Martin Scorsese, met en scène Andrew Garfield dans le rôle d’un prêtre jésuite en mission dans le Japon féodal du XVIIème siècle. Pour se glisser dans la peau du personnage, l’acteur était déterminé à apparaître le plus maigre possible à l’écran et a ainsi perdu 18 kilos durant l’année 2015. « Ca n’est pas très marrant« , a-t-il expliqué à E! News. « Mais au final c’est très, très satisfaisant. On a l’impression d’accomplir quelque chose. On apprend beaucoup sur soi-même quand on perd son corps. »
Son objectif ? Frapper le public à la vue de sa peau tirée et de ses os apparents. Cette nouvelle apparence permet de montrer visuellement le combat que mène son personnage. « Je pense que ça doit être surprenant » a-t-il raconté. « C’est ce qui est vraiment arrivé aux personnes qui sont allées là-bas. »
« Une expérience fascinante »
De son côté, Adam Driver, qui joue au côté d’Andrew Garfield, s’est aussi privé de nourriture. Les deux acteurs sont même allés faire une retraite en silence dans un monastère jésuite au Pays de Galles. Heureusement pour lui, l’acteur de 33 ans est un fan de « l’exploration spirituelle » et a trouvé l’expérience fascinante. « C’est une chose merveilleuse » a partagé Andrew Garfield. Et l’acteur d’expliquer : « Au bout de trois jours, tout change. Votre système nerveux central se calme et tout devient normal. Vous allez dans ces chambres de méditation et de prières et le calme que vous y trouvez est la chose la plus assourdissante que vous pouvez entendre. C’est fou ! ». Closer.fr vous propose de découvrir la transformation physique d’Andrew Garfield en images.