Hospitalisé une dizaine de jours pour une crise psychotique, Kanye West a définitivement annulé sa tournée.
A la mi-novembre, Kanye West a perdu les pédales en plein concert. Il a poussé un énorme coup de gueule contre le système et a quitté la scène, mettant fin prématurément à son show après avoir interprété trois chansons seulement. Le récent anniversaire de la mort de sa mère ainsi que l’agression de Kim Kardashian auraient, d’après ses proches, été à l’origine de sa crise psychotique. Son addiction au travail y était également pour beaucoup, provoquant chez lui un épuisement. Peu après, le rappeur était hospitalisé en service psychiatrique duquel il est sorti une dizaine de jours plus tard, continuant cependant de recevoir des soins.
Le reste de sa tournée américaine qui devait durer jusqu’au 31 décembre a rapidement été annulée. Cependant, la deuxième partie de cette tournée intitulée Saint Pablo Tour n’avait pas été abandonnée mais simplement mise en suspens. En effet, l’artiste et son équipe avaient prévu de se produire en Europe, notamment à Paris, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Sachant qu’aucune date n’avait été officialisée, il était facile de les reporter et c’est ce qui était envisagé même quand Kanye West était encore à l’hôpital.
Mais d’après le site américain TMZ, la société d’organisation et de promotion de spectacles qui s’occupait de la tournée de Kanye West a finalement été contactée et informée que la partie européenne du Saint Pablo Tour était purement et simplement annulée. Un coup dur pour les fans, mais cela n’aura aucune répercussion sur la star puisqu’aucun ticket n’avait été vendu et que la tournée était assurée financièrement. Cette pause lui permettra donc de se reposer, de prendre soin de sa santé et de son couple avec Kim Kardashian qui bat de l’aile.