Accusé d’être responsable de la mort de son ex Cathriona White depuis un an, Jim Carrey refuse de se laisser faire.
Plus d’un an après le suicide de Cathriona White, en septembre 2015, Jim Carrey n’a d’autre choix que de poursuivre son combat pour sauver son honneur. Se disant « dévasté » par la mort de son ex petite amie, il a rapidement été accusé par la mère, Brigid Sweetman, et l’ancien mari de la jeune femme d’avoir eu une grande part de responsabilité dans ce drame.
En octobre dernier, la mère de la défunte a porté plainte contre l’acteur. Selon elle, il a « sciemment » transmis « trois MST » à Cathriona White, à son insu. Elle prétend également qu’il lui aurait ensuite menti à ce sujet, avant de la quitter sans aucun scrupule afin de sauver sa réputation. Brigid Sweetman l’accuse également d’avoir violemment insulté sa fille et d’avoir utilisé ses avocats hors de prix d’Hollywood et d’autres personnes pour intimider et menacer la jeune femme pour qu’elle garde le silence.
Ces accusations graves et nombreuses ont fait vivre l’enfer au comédien qui a toujours nié en bloc ces attaques. Cette semaine, Jim Carrey a à son tour déposé un dossier pour se défendre, d’après E! Online. Selon lui, tout cela ne relève que de la calomnie. Il estime que la mère de Cathriona White fait tout cela uniquement pour l’argent. Il rappèle ensuite que dans les deux lettres de suicide laissées par la défunte, la mère n’est jamais mentionnée alors que lui est à deux reprises évoqué avec tendresse. En effet, la regrettée a écrit qu’elle aimait l’acteur et lui demandait de lui pardonner son geste.